Forum Bien-Être GRAULHET 2017
31 janv.

Forum Bien-Être GRAULHET 2017

Il est important de S'INSCRIRE pour assister aux conférences et/ou ateliers : contact par mail assoprotecsante@orange.fr

Liste des CONFERENCES

VENDREDI 24 MARS

14h30 – 15h30 + 15mn de questions – LILIAN CEBALLOS (conférenciere)                                                 (SCENE)

                www.Lechampdelaterre.fr            lilian.ceballos@gmail.com

                « L’eau et l’air dans la santé des ruches »

Les abeilles sont les sentinelles de l’environnement. Elles sont très sensibles aux pollutions diverses. Lorsque l’environnement est sain, les produits de la ruche sont des sources de vitalité et de bien être, sans parler des soins thérapeutiques.

 

14h30 – 15h15 + 15mn de questions – MARION LE FOURNIER (Dr en physique de la matière, ingénieure en recherche et développement pour l’industrie aéronautique, professeure de natha yoga, praticienne en soins énergétiques)       www.yoga-reiki.fr            contact@yoga-reiki.fr                                                           (1er étage gauche)

                                                « Le pouvoir du souffle du point de vue du yoga »

Le prânâyâma, la science du souffle, est au cœur de la pratique du yoga. Les souffles, parce qu’il en existe plusieurs, du point de vue du yogi, sont allongés, retenus, déverrouillés, relâchés, expansés… mais pourquoi apporter tant d’importance au souffle ? Peut-être parce qu’il aurait un pouvoir certain…

 

17h-20h – PHILIPPE BOUCHAUD (consultant en géobiologie et construction biotique)                      (SCENE)

                www.geobiologie-pb.com             info@geobiologie-pb.com

                «La qualité de l’air intérieur »

Nous passons en moyenne 85% de notre temps dans des environnements clos et majoritairement dans notre habitat. Nous aspirons environ 15 000L d’air par jour. Il est donc vital de nous assurer de la bonne qualité de l’air intérieur. Pour cela il est important de connaître toutes les sources de polluants liés au bâti et à nos activités domestiques.

 

17h15-18h + 15mn de questions – FABIENNE BARRIER                            www.osmodyn.com           (1er étage gauche)

                                                              (CEO Nutridyn SARL – représentant Osmodyn)               

                «Filtration de l’eau et technique de dynamisation »

Le consommateur insiste de plus en plus sur le professionnalisme et le savoir faire, avec tout ce que l’on peut lire sur internet,  de quoi effrayer les non initiés. L’eau de qualité suscite beaucoup de questions, essayons d’y voir plus clair.

 

18h30 - 19h30 + 15mn de questions – CLAIRE CHANUT              www.femmes-semencieres.com   (1er étage gauche)

                                                              (CEO Nutridyn SARL – représentant Osmodyn)               

                «Eau et semences : patrimoine de l’humanité menacé »

 A partir d’extraits du documentaire d’Arte (Nature, nouvel Eldorado de la finance), je montrerai la main mise des lobbies sur l’eau et les semences. Vidéos de l’intervention de Vandana Shiva à la Haye. Exemple de femmes semencières, leurs actions citoyennes pour retrouver l’autonomie semencière, intervention de Jocelyn de Kokopelli.

 

    SAMEDI 25 MARS

 9h15 – 10h30 + 15 min questions – BEATRICE MERCIER            www.holiste.com                          (SCENE)

(Titulaire d’un doctorat d’écologie et de biologie, axé sur la biochimie de l’oxygénation cellulaire, responsable de la recherche biologique auprès du laboratoire Holiste et assure la formation des professionnels de santé)                                                                                               « Les problèmes de santé liés au manque d’oxygène cellulaire»

 La pollution atmosphérique et alimentaire, le stress, les maladies de civilisation, voire même le ronflement, induisent une déficience chronique en oxygène au sein de l’organisme. Ce manque, appelé hypoxie, génère le mal être, le vieillissement et d’autres pathologies plus lourdes. En améliorant l’oxygénation cellulaire, le Bol d’Air Jacquier  apporte une solution simple et naturelle.

 

    9h30 – 10h15 + 15 min questions – MARIE JOSEPH DAMOUR                                                   (1er étage gauche)  

(Docteur en pharmacie, conférencière, formatrice et consultante et phytoaromathérapie, chrononutrition et micronutrition à Gaillac dans le Tarn)                                                                 aromarie.eu                        

                « Hydrolats : mode d’emploi !»

 Sans doute connaissez vous les huiles essentielles ! mais que savez vous des hydrolats et de leurs applications ? D’usage ancestral et d’origine naturelle, comme les huiles essentielles, mais de composition bien différente, les hydrolats de qualité médicale ont un intérêt certain en cosmétique, en thérapeutique dermatologique, digestive, pédiatrique et en art culinaire.

  11h15 – 12h45 + 15 min questions –    CLAIRE HENRION                                                                                      (SCENE)

 (Animatrice astronomie, chercheur indépendant)      http://www.rockastres.org/       www.acseipica.fr

                « Planète terre, la dernière arme de la guerre »

              Une guerre qui ne dit pas son nom est en cours sous nos yeux dans le plus grand déni. Guerre chimique, bactériologique, électromagnétique, climatique à l’échelle planétaire, Nous sommes tous les jours témoins d’une circulation aérienne très aléatoire, parfois incroyablement dense, et victimes des rejets des avions ou épandages de produits qui provoquent les traînées persistantes appelées « chemtrails ». Effrayant … A tel point que pour le commun, il y a non-lieu. Comment s’en sortir et assurer aux générations futures un environnement terrestre beau, heureux  et sain ?

 

  11h – 11h45 + 15 min questions – SANDRINE CABRIT-LECLERC                                              (1er étage gauche)

(Ingénieur écologue, auteure pour la maison d’édition Terre vivante, Gérante de Kaori développement durable)

                           www.agencekaori.com

                « La loi sur les milieux aquatiques, ce qui change, les obligations pour les élus et les particuliers»

                          Quelle est la règlementation en matière d’assainissement autonome, ce que l’on peut faire ou ne pas faire lorsque l’on est un particulier pour traiter ses eaux usées. Quelles sont les techniques alternatives à la portée des particuliers.

 

  14h – 15h30 + 15 min questions – JEAN-YVES GAUCHET (vétérinaire)                             (SCENE)

                 www.effervesciences.com

                « L’évolution de la biomasse des océans, retour en arrière ou extinctions ? »

             la surpêche et l’apport permanent de substances dues à l’homme dans les océans provoquent un appauvrissement dramatique de la biodiversité, avec en particulier, la prolifération (algues, méduses) d’organismes très rustiques, très résistants, dont le métabolisme se rapproche des premiers occupants de notre terre. Gaïa en a vu d’autres, elle passera le cap. Mais la question se pose pour l’ensemble des espèces actuelles.

Comment réagir ?

 

  14h15 – 15h +15 min questions – CLAUDE PRADEL                                                (1er étage gauche)

 (Naturopathe, hygiéniste, bionutritioniste à Toulouse)               Association « TEMPS NOUVEAUX »                                                             

                                «L’eau, un élément vital pour nos cellules et notre santé »

             L’eau est un élément essentiel pour l’entretien de la vie au sein de notre corps qui en contient plus de 70%.  De quelle eau, à quel moment et en quelle quantité faut-il boire afin que notre peau soit bien hydratée et que le filtre rénal remplisse correctement son rôle ? Quelles sont les 3 critères qui selon la bioélectronique de Vincent que devraient remplir l’eau de boisson pour être physiologique et satisfaire la vraie demande cellulaire ? De quels moyens et procédés naturels pour rendre l’eau domestique vivante, vitalisante et neutraliser efficacement sa pollution ?

      

  16h15 – 17h45 + 15 min questions – LUC-JEAN PARRRAVICINI                                                                       (SCENE)

(Naturopathe, iridologue et formateur)

                http://lucparravicini.wix.com/naturopathe

                « Face aux perturbateurs environnementaux, comment accompagner nos poumons et nos reins à l’aide de l’iridologie et de la naturopathie»

             Cette conférence vous présentera une partie des différents types de perturbateurs qui existent. Qu’ils soient extérieurs, intérieurs, ou autres, elle vous montrera leurs impacts sur nos poumons et nos reins. Nous regarderons à l’aide de l’iridologie, si une prédisposition héréditaire est susceptible d’être présente ? Et pour terminer, quels axes de renforcement du terrain peuvent proposer la naturopathie.

 

  16h-17h45 + 15 min questions – Thibault GELUYCKENS – (conférencier)             (1er étage gauche)

                http://eauriginelle.com

                « Les qualités de l’eau, désobéïssance pour l’eau »

             L’eau est un bien commun de l’humanité. Ces qualités sont gravement menacées, sa rareté s’accentue. Alternatives à l’eau en bouteilles polluantes. Comment filtrer son eau ? Quel critère respecter ? Pourquoi désobéïr pour l’eau ? Respecter l’eau

 

  18h30 – 19h30 – Table ronde                                                                                        (1er étage gauche)

  

 20h30 – 23h – Franck NABET

                www.harmonymusic.fr

   Musicien, compositeur et musicothérapeute énergéticien, Franck Nabet

« De l’eau jusqu’au souffle»

Musicien, compositeur et musicothérapeute énergéticien, Franck Nabet est saxophoniste quand il commence à s’intéresser à la musicothérapie en 1985 ; c’est le début de sa quête sur la compréhension de l’effet du son sur l'Être humain. Cette quête s'est poursuivi auprès de biologistes, physiciens, ingénieurs en electro-acoustique, « Homme-Médecine » amérindien ; Chamane de Sibérie, et Lama Tibétain pendant plus d'une vingtaine d'années.

Cette connaissance sur le travail du son sur l'être humain, Franck la transmet à travers une formation en musicothérapie énergétique, depuis maintenant plus de 8 ans.

 

Cette méthode est  une thérapie récente, et brève qui associe aussi bien des éléments de travail psychologique que sonosomesthésique (perception du son par le corps) ou énergétique permettant ainsi un accompagnement complet de la personne, sur tous les plans. Elle s'inscrit dans une vision du respect  du vivant et de ce qui le compose.

 

Concert "De l'eau jusqu'au souffle"

concert thérapeutique d'harmonisation au diapason LA 432Hz et en gamme naturelle.

Conférence "Les élixirs sonores"

un outil d'harmonisation vibrant et la mémoire de l'eau.

 Une participation est demandée à l'entrée qui sera remise entièrement à Franc Nabet, inscription par mail : assoprotecsante@orange.fr à partir du 2 janvier 2017. 

 

    DIMANCHE 26 MARS

 

  9h15 – 10h30 + 15 min questions – FREDERIC GANA           www.navoti-shop.com                       (SCENE)

(Conférencier, directeur de Navoti, entreprise spécialisée dans l’hygiène électromagnétique et énergétique)  « Les ondes électromagnétiques et leur influence sur l’eau, l’air et le vivant»

 Les systèmes de communication et technologie sans fil génèrent un brouillard d’ondes invisibles nommées « électrosmog », mélange d’ondes radio, d’hyper-fréquences « micro-ondes » de basses et d’extrêmes basses fréquences. Ce brouillard permanent influence tout aussi bien l’eau que nous buvons, l’eau qui nous constitue mais également l’air que nous respirons composé d’innombrables gouttelettes d’eau, tandis que le bruit généré dans la communication cellulaire et le système nerveux créent troubles et dégradations immunitaires.

Quelle nouvelle hygiène adopter face à ces perturbations croissantes ?

 

9h30 – 10h15 + 15 min questions – PEGGY JACOTTET            www.lasourcedusoi.com                     (1er étage gauche)  

(Relaxologue, nathuropate, conférencière, organistrice des assises « La bioélectronique de Vincent »)                                             

                «Le rôle de l’eau pour la vie, la santé d’après la bioélectronique de Vincent»

Le rôle de l’eau dans le fonctionnement biologique du corps, des cellules, des reins. Et l’eau, miroir de l’âme, du cœur, des vibrations subtiles, support des mémoires transgénérationnelles, et messagères des ondes cosmo-telluriques. Elément déterminant de notre équilibre interne, de notre souplesse, et de notre résistance aux aléas de notre existence, l’eau est l’élément premier à privilégier dans sa qualité et sa quantité bien avant l’alimentation.

 

  11h – 12h 45 + 15 min questions – MARC HENRI           http://natureauquant.blogspot.fr/            (SCENE)

 (Professeur des universités, président de l’association Natur’Eau Quant)            

                «De l’information à l’exformation»

 La physique moderne s’oriente de plus en plus vers une description physique de la Nature où un monde observable basé sur l’espace, le temps et la matière semble émerger comme une excitation plus ou moins forte d’un monde virtuel invisible que nous nommons le «vide» et qu’il est possible de décrire au moyen du concept de champ quantique. Ceci explique pourquoi le vide se trouve au cœur même de la matière à toutes les échelles depuis le proton ou le neutron jusqu’aux galaxies. Il s’ensuit que le vide informe nécessairement la matière, et il semblerait que le médiateur soit la molécule d’eau puisqu’on la retrouve à 99% en nombre dans toute cellule vivante.  La conférence aura pour but de clarifier les notions de vide, d’information, d’énergie, d’entropie et soulignera le rôle clé joué par un concept introduit en 1991 par Tor Nørretranders mais encore trop méconnu en France: l’exformation qui est tout simplement l’information abandonnée en route par la conscience.

 

  11h – 11h45 + 15 min questions – LUCILE GARCIA (Praticienne Watsu et Shiatsu)                            (1er étage gauche)

                www.sudwatsu.com       sudwatsu@gmail.com

                « Le Watsu : la voie de l’équilibre»

 L'eau à différents niveaux vibratoires, un équilibre perpétuel qui nous anime et nous met en joie ou pas !...

Je vous emmènerai à la découverte de l'énergétique asiatique au travers des éléments et organes choisis pour ce 6ème Forum bien-être : l'eau, l'air, les poumons, la peau et les reins. Comment sentir l'équilibre en nous, le lâcher-prise pour retrouver santé émotionnelle et psychique? Au travers de la respiration et des techniques aquatiques de travail corporel, j'aborderai la mémoire cellulaire et les empreintes de naissance.

 

  14h – 15h30 +15 min questions – BEATRICE MERCIER            www.holiste.com                                    (SCENE)

(Titulaire d’un doctorat d’écologie et de biologie, axé sur la biochimie de l’oxygénation cellulaire, responsable de la recherche biologique auprès du laboratoire Holiste et assure la formation des professionnels de santé)                                                                               « Les problèmes de santé liés au manque d’oxygène cellulaire»

 La pollution atmosphérique et alimentaire, le stress, les maladies de civilisation, voire même le ronflement, induisent une déficience chronique en oxygène au sein de l’organisme. Ce manque, appelé hypoxie, génère le mal être, le vieillissement et d’autres pathologies plus lourdes. En améliorant l’oxygénation cellulaire, le Bol d’Air Jacquier  apporte une solution simple et naturelle.

 

  14h15 – 15h + 15 min questions – ISABELLE PETIT           www.pierre-eau-vive.com                           (1er étage gauche) 

(Spécialiste de l’eau de boisson, gérante de la SARL PIERRE D’EAU VIVE AQUITAINE)

               

                «L’eau biocompatible, pure et vivante pour notre santé et les moyens d’y parvenir»

Dans nos pays « dits civilisés » l’eau est banalisée et pourtant c’est un bien rare et précieux, car elle est de plus en plus contaminée. Sa consommation au quotidien peut devenir un véritable problème de santé publique. Il existe des solutions pour la rendre biocompatible et qu’elle nous apporte de réels bienfaits. 

 

   16h15 – 17h45 + 15mn de questions– CEDRIC MANNU           http://cirab.org                                   (SCENE)

(écrivain, chercheur, ancien directeur technique du SSII, doctorant en épistémologie des sciences, inscrit à la faculté de théologie St-Serge en licence, à la tête du centre international de recherche Antoine Béchamp CIRAB)

                                « La peau, interface avec le divin en soi »

Au sens de la chimie, la peau est un surfactant. Une interface entre un milieu interne et un aspect extérieur, d’un côté un assemblage colloïdal (voir les travaux d’Auguste Lumière) peuplé de bactéries et formes millénaires vieilles de plusieurs millions d’années au regard des tenants de l’évolution, d’un autre un milieu poreux à l’air et ses bactéries.

Mais qu’est-ce donc que cet air et cette eau ? L’Azote est-il si aisément identifiable et définissable que nous puissions depuis Lavoisier faire fi des acquis expérimentaux, et de la doctrine profonde des alchimistes ? Pouvons-nous seulement dissocier l’air et l’eau dans ce mélange qui les relie…

Seront donc proposées plusieurs approches reliées de la science la plus contemporaine à la Tradition hermétique, où la Kabbale a aussi son mot à dire sur l’association de l’air et de l’eau au niveau de la peau. Héraclite, la Nature Dévoilée, et quelques autres textes fondamentaux seront abordés. Enfin, nous irons brièvement explorer Louis Boutard qui nous a ramené l’antique Science Sacrée Égyptienne & Grecque. Au regard des travaux d’un Robert Zirmi, nous nous permettrons de voir comment le corps s’adapte et répond aux pollutions environnementales, notamment dans le contexte du système pileux, et de l’analyse qui peut en être faite.            

            

  16h – 17h45 + 15 min questions – MONIQUE SCHLOUPT       www.amenaworld.org                     (1er étage gauche)

(thérapeute, conférencière, écrivaine est avant tout un Maître Initiateur, créatrice de la technique Amena, œuvrant pour l’évolution de chacun au niveau de la conscience individuelle et collective. Soucieuse du rapprochement des sciences et des thérapies énergétiques, elle est à l’origine d’une recherche scientifique qui vise à démontrer l’impact des énergies sur les cellules et le corps humain)

                « Influence vibratoire des énergies sur l’eau cellulaire, facteur d’évolution de la conscience individuelle et universelle»

 La vibration donnée à l’eau cellulaire contribue à la mise en mouvement des énergies véhiculant ainsi les informations liées au monde invisible, permettant à l’homme de retrouver l’information primordiale nécessaire à sa propre guérison. Ainsi l’être humain, véritable être aquatique, évoluera de façon individuelle tout en ayant conscience que sa transformation sera un élément fondamental au mouvement universel, porte d’espoir vers la Sagesse intérieure.

 

ATELIERS                     (1er étage droite)

 

VENDREDI APRES-MIDI 24 MARS

 14h15 – 15h –ERIC ESTLIMBAUM      «Tai Chi Chuam»

 

15h15 – 16h – LUCIEN BOUGIE      «Pourquoi utiliser de l’argent colloïdal»

 

17h30 – 18h15 – MARION LE FOURNIER  (Docteure en physique de la matière « Université de Toulouse » - Ingénieure en recherche et développement pour l’industrie aéronautique, professeure de Natha Yoga, praticienne en soins énergétiques)                                           «Le Prânâyâma ; la science du souffle des Yogis»

 

SAMEDI 25 MARS

    9h – 9h45 – FRANCOIS COUTEAU        www.ecoleaumur.com  «récupérateur d’eau de pluie»

Présentation de ce produit exclusif breveté en France et en Europe, qui permet de stocker une qualité d’eau parfaite pour l’arrosage des potagers, pour l’utilisation dans les wc… nous répondrons à toutes vos questions

 

  10h15 – 11h – MYRIAM GONTIER    (Energéticienne, libération des mémoires, reconnexion à l’énergie universelle, présidente de l’association « Parcoeurs » )                   Asso.parcoeurs@yahoo.fr

«Approche alimentaire, les algues et les laits végétaux»

Les intolérances au lait de vache induisant les problèmes respiratoires et ORL tels qu’otites, sinusites, bronchites, asthmes et cutanés tels qu’acnés, eczémas…  Comment le remplacer et où trouver une source de calcium ? Par les ressources nutritives des algues et des laits végétaux.

 

  13h – 13h45 – SYLVIE BAYOL      (Chanteuse, clair-chantate / prof de voix)

« Cercle chantant, chant du moment présent»

Simplement relié à son cœur et groupe, nous chanterons ce que porte le silence et qui se manifeste dans l’instant pour le groupe.

 

   15h – 15h45 –  PHILIPPE ANDREOLI      (Géobiologue)

« La température du terrain et l’étude des convenances»

Géobiologie, traditions, Art Sacré

.

  16h15 – 17h – PATRICIA BAÏSSE/ISABELLE FERRIER

 (Les fleurs de Bach à travers les saisons/gouvernance du poumon/rein)

Compréhension de la méthode douce et naturelle, des élixirs floraux équilibrant des émotions. Importance de la qualité de l’eau dans leur préparation. Utilisation des élixirs pour soi,  jardin et animaux

 

ATELIER ENFANT - MARC VIOLO

 DIMANCHE 20 MARS

  9h – 9h45 – MARION LE FOURNIER   (Docteure en physique de la matière « Université de Toulouse » - Ingénieure en recherche et développement pour l’industrie aéronautique, professeure de Natha Yoga, praticienne en soins énergétiques)                                                     «Le Prânâyâma ; la science du souffle des Yogis»

   

  10h15 – 11h – MARIE-JOSEPH DAMOUR      (Docteur en pharmacie, conférencière, formatrice et consultante et phytoaromathérapie, chrononutrition et micronutrition à Gaillac dans le Tarn)                               aromarie.eu

« Hydrolats, mode d’emploi »

Atelier de découverte de l’hydrolathérapie : respirer, goûter et laissez-vous porter !

 

 13h – 13h45 –  Tai Chi Chuam-  ERIC ESTLIMBAUM

 

  15h – 15h45 – DOMINIQUE BELIN  (Naturopathe, association DEVENIR)                              www.devenir-db.org

« L’eau et l’argile»

 Utiliser l’eau pour des bains locaux (maniluves et pédiluves) – recettes aux plantes.

Utiliser l’argile et l’eau pour des soins locaux (cataplasmes – masques)

 

   16h15 – 17h – NATHALIE FROSSARD  (Tisseuse de liens/exploratrice du vivant)   www.planteetplanete.org

                                                      « Faire alliance avec le monde végétal » 

 Les esprits végétaux nous soufflent de nombreuses manières de les remercier pour les ressources qu’ils nous offrent (alimentation, santé, bien-être…). Durant cet atelier, nous explorerons ensemble comment semer les graines d’une alliance avec les plantes à travers des actions concrètes que chacun pourra adapter à son mode de vie et son environnement.

ATELIERS   ENFANTS  (Rez de chaussée gauche)

 

9h30 – 12h30 – Atelier organisé par Volubilo    « Fabrication de poissons volants et attrape-vent»

(6 enfants maximum de 5 à 10ans)

 

14h30 – 15h15 – Atelier organisé par Marc Violo     « Les messages vibratoires de la couleur, des pierres semi- précieuses sont en relation directe avec notre conscient et nous guident»

(8 enfants maximum de 8 à 10ans)

 

15h – 15h45 – Atelier organisé par Eric Estlimbaum     « Qi Gong»

(10 enfants maximum de 6 à 10ans)

 

15h30 – 18h30 – Atelier organisé par Volubilo    « Moulins à eau – cerfs volants»

(6 enfants maximum de 5 à 10ans)

 

16h30 – 17h15 – Atelier organisé par Eric Estlimbaum     « Qi Gong»

(10 enfants maximum de 6 à 10ans)