Pain d'épices TRES FACILE
6 sept.

Pain d'épices TRES FACILE

- 250 g de farine de seigle 
- 250 g de miel (de fleurs) 
- 175 ml d’eau 
- 1 cc de bicarbonate 
- 10 g d’épices à pain d’épices (cannelle, gingembre, girofle, noix de muscade, anis) voire moins selon vos goûts et/ou la puissance de vos épices 

*  Préchauffez votre four à 180°C. Faites chauffer l’eau dans une casserole. Une fois chaude, versez-y le miel et mélangez bien pour le dissoudre.
*  Dans un cul de poule mélangez la farine de seigle, le bicarbonate et les épices. Ajoutez petit à petit l’eau et le miel sans cesser de remuer jusqu’à obtenir un appareil homogène.
*  Versez le tout dans un moule à cake, baissez votre four à 150°C et enfournez pour 50 minutes à 1 heure, les temps de cuisson peuvent varier selon la puissance de votre four. En effet, le temps de cuisson est indicatif et il se peut que vous ayez besoin de rallonger ce temps, jusqu’à le doubler même ! (j’ai réalisé cette chez une amie, son four, moins puissant que le mien de tout évidence, à cuit mon pain d’épices en 1h30)
*  Une fois cuit, démoulez-le (sans vous brûler) et enveloppez-le dans un film alimentaire, pour qu’il garde tout son moelleux et son humidité. Essayez de patienter le lendemain (voire le sur lendemain) pour le déguster, les arômes n’en seront que plus intenses… On le conserve plusieurs jours.