Qualité nutritionnelle des huiles

La consommation d’huiles végétales est indispensable pour notre santé car elles regorgent d’acides gras essentiels encore appelés oméga 6 et oméga 3.
En effet, les acides gras font partie intégrante de la membrane de nos cellules, leurs conférant élasticité et souplesse. Le sang étant plus fluide, la tension artérielle reste stable et les risques de formation de caillots sont diminués. Ils réduisent ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires en favorisant les échanges entre les cellules.

De plus, la consommation d’huiles végétales diminue le taux de cholestérol et les problèmes qu'il provoque. Le corps se défend mieux contre les agressions en renforçant ses défenses immunitaires. L’organisme est moins sujet aux réactions inflammatoires et aux allergies.

Les bienfaits sur la peau ne sont pas en reste, les acides gras évitent le vieillissement cutané et les rides sont atténuées. La peau est plus douce.
En plus des acides gras les huiles végétales contiennent de la vitamine E, anti-oxydant et anti-stress reconnu.

Les apports journaliers recommandés en acides gras essentiels sont de 8 à 11 grammes pour les oméga 6 et de 0,8 à 1,1 grammes pour les oméga 3.

Concours AVPA 2015

Qualité gustative reconnue !          

Depuis 2014, nous avons participé au concours AVPA avec l'ensemble de nos huiles. A chacune des deux sessions, 3 de no huiles ont été sélectionnées pour être goûtées par des professionnels de la restauration. Des "Gourmets" de bronze et d'argent leur ont même été attribués : de quoi confirmer la qualité de notre travail, tant au niveau de la qualité de la production et du triage des graines qu'au niveau de leur transformation.

A vous de vous régaler maintenant !